Formation Stages et passages de grades Informations et inscriptions

Stages & compétitions

Passages de grade

Les passages de grades ont lieu deux fois par an, en janvier et en juin. Ils permettent d'évaluer la progression et d'afficher le niveau à travers la ceinture obtenue. Pour chaque niveau, un programme technique spécifique est demandé.

Grades et ceintures :

La progression officielle des grades du TAEKWONDO "Adultes" proposée par la Fédération Française de TAEKWONDO et disciplines associées se base sur les « Keup ». Chaque Keup représente une nouvelle étape vers l'obtention de la ceinture noire 1er Dan, pour laquelle l'âge minimum requis est de 16 ans.

  • Pour les adultes :

10 "Keup" différenciés par 4 couleurs de ceintures (blanche, jaune, bleue, rouge).

  • Pour les enfants :

15 "Keup" différenciés par 8 couleurs de ceintures (blanche, jaune, orange, verte, violette, bleue, rouge, rouge et noire).

Stages de Taekwondo

Plusieurs fois dans l'année, le club organise des stages sur différents sites. Ces stages de perfectionnement technique à thème - Poomse, Self defense, préparation aux passages de grade - sont encadrés soit par l'équipe enseignante du club soit par des intervenants externes comme Maître Vipaul Huo Yung Kaï (7eme DAN) cadre fédéral de l'Equipe de France Technique.

Pour toute information supplémentaire contactez le club

Bencharef Kader